Le vélo elliptique



Le vélo elliptique est une des nouveautés du cardio-training
Cet appareil permet de travailler sa capacité respiratoire et d’effectuer un
entrainement complet, en sollicitant de très nombreux muscles sans à-coup 

un bon bruleur de graisse




démo en vidéo sur doctissimo
Laissez passez la pub (33 secondes) avant la vidéo



Pas nécessaire de pratiquer ce sport en salle. Il suffit de faire l'acquisition de ce vélo vendu et de pratiquer régulièrement chez soi devant une fenêtre grande ouverte. 
Muscler son corps et le ventre, peut être d'un grand secours pour nous opérés de 
la prostate et ce sport debout (contrairement au vélo classique), peut se pratiquer progressivement chez soi, et même par intempéries ! . . .
On peut pratiquer ce sport presque chaque jour, sans cardio fréquence-mètre (sauf si l'on a un problème cardiaque).
La régularité, comme dans tous les sports est de rigueur.
Mes performances moyennes sont de 45 minutes (pas réussi encore à faire une heure), 200 calories perdues (c'est peu bien sûr, mais tout dépend de la vitesse accomplie et du programme affiché, dont la force de résistance peut aller de 1 à 12), "parcours virtuel" de 4 kms environ,
selon l'hypothétique compteur. Il nous est conseillé  pour la santé : 3 heures hebdomadaires*. 

Un conseil : Le petit prix d'un vélo elliptique, ne garantit pas un bon investissement à long terme. 



* hebdomadaire = par semaine
Activité physique pratiquée 5 jours par semaine et surtout l'hiver par votre serviteur

La santé, il faut en parler sans tabous et s'exprimer n'est pas la plus mauvaise des thérapies.  Voir  Santé et bien-être

4 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Je sais que l'activité physique est bonne pour la santé , mais là je viens d'avoir mon injection d enantone semestrielle est j'ai aucune force , je suis dans un etat de fatigue permanent , c'est pas evident , heureusement il y a les amis, merci pour ce blog Jean.
    Amitiés à tous.

    Jean-Luc

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jean-Luc,
    Comme je te comprends mon ami ! C'est sûr, si j'ai quelques problèmes, suite à mon opération, rien de comparable avec l'hormonothérapie que tu subis toi. J'ai quand même la chance depuis bientôt 6 ans maintenant de n'avoir rien avalé pour la suite de l'op. Je croise les doigts... et je te souhaite du courage, mais sache, qu'on est là, on pense à toi et on ne t'oublie pas !
    Amitié de nous tous !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les amis!

    Nous avons ce vélo et on s'en sert soyons honnête "occasionellement". Il est vrai que si on veut de la qualité, il faut payer le prix.
    En tout cas, merci Jean de nous rappeler. Je vais m'en servir plus souvent, dés aujourd'hui. Tiens, je vais en parler à ma femme aussi. Elle n'aura plus d'excuses là! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Impossible de pratiquer ce sport maintenant, je dois rester statique pendant un mois, ne pas me baisser, éviter les marches, suite à mon opération (pose de la bandelette), donc je sens que je vais reprendre du bid malgré que je me restreins la ceinture à table ! Quelle vie !
    Mais je continue mon piment c'est une addiction...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire, sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien, vous abonner par e-mail, afin d'être assuré et d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier