Un jus de grenade s'il vous plait !

• Posté le 02/11/2008 par Jean sur guerir.org

Mot-clés: Jus de grenade



La grenade est une source importante de composés phénoliques et de tanins hydrolysables. Ces éléments lui confèrent une puissante action antioxydante et anti-inflammatoire. Des travaux ont d'ailleurs déjà estimé que l'action antioxydante de la grenade est supérieure à celle du vin rouge ou du thé vert. Ce sont les graines écrasées, pressées et filtrées qui donnent le jus de grenade.
Avantages attendus
On appelle aussi la grenade le " fruit des dieux " et ce n'est pas par hasard.
Symbole de fertilité à cause de l'abondance de ses graines et de sa forme ronde, elle était considérée comme le fruit des dieux en Égypte.

La bible y fait d'ailleurs plusieurs fois référence dans le Cantique des cantiques
:


"Tes lèvres sont comme un fil écarlate, et ta bouche est agréable ; ta joue est comme un quartier de grenade derrière ton voile".

                                                                              (Cantique des cantiques, chapitre 4, verset 3)






"Je te conduirais, je t'introduirais dans la maison de ma mère, tu m'enseignerais ! Je te ferais boire un vin parfumé, ma liqueur de grenades."

                                                                              
(Cantique des cantiques chapitre 8, verset 2)


Selon une étude de 3 ans sur 50 patients, conduite par le Dr. Allan Pantuck, urologue au centre anticancéreux Johnson, et ses collaborateurs de l'université de Californie, boire du jus de grenade une fois par jour augmenterait de quatre fois environ la période pendant laquelle les taux de PSA restent stables, chez les hommes traités pour cancer de la prostate.


En savoir plus ? : THERMALLIAN


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire, sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien, vous abonner par e-mail, afin d'être assuré et d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier